top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAstro Photo Météo 53

Semaine : vers de violents orages



La France se trouve à nouveau au cœur d'un conflit de masses d'air avec de l'air chaud remontant d'Italie vers la Scandinavie et de l'air plus frais atlantique plongeant de l'Irlande à l'Espagne. Cette situation maintient un temps instable avec de fréquentes et parfois très fortes averses orageuses.

Quasiment aucune région n'échappera aux averses cette semaine. Entre les averses, on pourra quand même bénéficier d'assez belles éclaircies. Les températures resteront élevées à l'est et assez basses au sud-ouest, notamment près des Pyrénées.

Davantage d'orages à l'Est, plus sec en Manche

De lundi à vendredi prochain, seules les régions bordant la Manche échapperont aux orages. Partout ailleurs, le risque sera bien présent, surtout les après-midis avec un risque de chutes de grêle et de très intenses averses susceptibles de provoquer des inondations ponctuelles.

Températures élevées au nord, de saison au sud

A l'est du Rhône et de la Saône au nord de la Loire, il fera chaud dans une ambiance lourde et orageuse avec 26 à 28°C en moyenne les après-midis de Rennes à Lille, Paris et Lyon avec des pointes à 32°C en plaine d'Alsace. Près de l'Atlantique, les températures seront davantage de saison, voire légèrement inférieures au pied des Pyrénées avec 18 à 20°C en général les après-midis de Biarritz à Saint-Girons. Il neigera au-dessus de 2000 mètres sur les Pyrénées-Atlantiques mardi alors qu'il fera 32°C entre Colmar et Strasbourg.

Crédit : Météo consult

7 vues0 commentaire

Comments


155985123_4061844723850004_2025961791824
bottom of page