La semaine prochaine, l'ensemble de la France sera influencé par un vaste système dépressionnaire sur le proche Atlantique. En conséquence, le temps sera instable avec des averses, voire des orages. Les températures resteront assez douces dans l'est.
Avec un vent le plus souvent orienté au sud-ouest, les conditions météo seront instables. Entre les averses, on pourra tout de même bénéficier de belles éclaircies avec un ressenti assez agréable au soleil. Mais dans le sud, des orages parfois forts remontant de Méditerranée sont à surveiller.
Entre orages et éclaircies
De mardi à jeudi, l'activité de cette dépression se renforcera sous l'effet d'air de plus en plus doux et humide remontant de Méditerranée avec des pluies orageuses abondantes de l'Aquitaine au sud-est.
Vendredi, les pluies et les averses seront plus présentes dans le nord qu'au sud qui bénéficiera d'une accalmie avec davantage d'éclaircies.
Relative douceur dans l'est
Avec un vent orienté au sud-ouest, les températures seront globalement de saison. C'est dans l'Est que le ressenti sera le plus agréable avec 16 à 20°C le plus souvent l'après-midi. Dans l'Ouest, on attend 14 à 16°C. Il fera même assez frais au sud de la Garonne et notamment près des Pyrénées avec de a neige au-dessus de 1400 mètres sur l'ouest de la chaîne.
Crédit : Météo consult
Comentarios