top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAstro Photo Météo 53

Météo semaine prochaine : vers une très lente dégradation

Pour la semaine à venir, les hautes pressions centrées sur l'Europe centrale influenceront assez largement le temps sur la France. Les perturbations atlantiques viendront s'échouer sur l'ouest et le sud de notre pays. Les précipitations seront rares, limitées à la Bretagne et au Languedoc-Roussillon.


Après un début de semaine très calme, un début de changement de temps s'amorcera mercredi par l'ouest avec l'arrivée d'une perturbation atlantique. Ce temps plus nuageux et passagèrement humide gagnera l'ensemble de nos régions ensuite, bassin méditerranéen compris. Le vent d'ouest océanique qui accompagnera cette dégradation, apportera un radoucissement le matin avec la quasi disparition des gelées en plaine.


Dégradation mercredi par l'ouest, un peu plus marquée près de la Méditerranée Mercredi, la perturbation océane apportera quelques faibles pluies éparses dans le nord-ouest, qui s'étendront avant la fin de journée de l'Aquitaine aux côtes de la Manche. En Languedoc-Roussillon, des pluies débuteront, et se renforceront aux abords des reliefs cévenols. Les autres régions bénéficieront d'un temps toujours très calme. Jeudi, la perturbation atteindra l'est du pays, perdant totalement de son activité au contact des hautes pressions qui résisteront sur l'Europe centrale. En revanche, près de la Méditerranée, la présence d'une dépression sur les Baléares, maintiendra un temps passagèrement pluvieux. Partout ailleurs, le temps sera variable, hésitant entre éclaircies et nuages. Vendredi, alors que le temps s'améliorera près de la Méditerranée, une nouvelle perturbation de faible activité apportera quelques pluies éparses près de la Manche, alors qu'ailleurs le temps restera calme mais assez nuageux. Hausse des températures le matin, fin des gelées en plaine Après un début de semaine marqué par de fréquentes gelées matinales, le temps va progressivement se radoucir à partir de mercredi en raison de la levée du vent du sud, puis du vent d'origine océanique. Ainsi, la journée de mercredi sera la plus douce de la semaine avec 14 à 16°C du nord au sud l'après-midi.



En fin d'échéance, les maximales afficheront de 9 à 14°C, soit des valeurs proches ou légèrement supérieures aux moyennes.


Source : https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2020-11-21/meteo-semaine-prochaine-vers-une-tres-lente-degradation-57062

12 vues0 commentaire

Commentaires


155985123_4061844723850004_2025961791824
bottom of page