En août dernier, le robot solitaire envoyé par la NASA sur Mars a livré à l’humanité un nouvel aperçu de la surface de la planète. Un panorama à 360° que nous dévoile enfin l’agence spatiale américaine.
Voilà une vision que l’Homme ne verra pas de ses propres yeux avant quelques années. En attendant de fouler le sol de la planète rouge, les astronautes et scientifiques doivent se reposer sur les clichés pris par le brave rover Curiosity.
Pendant ce temps-là, à Vera Rubin
Il faut dire que cela fait six ans que la machine rend un fier service à l’humanité en arpentant la surface de Mars pour nous permettre d’en apprendre plus sur la planète. Le mois dernier, Curiosity s’est arrêté sur le plateau de Vera Rubin, afin d’y prendre un panorama à 360°. Et ce n’est que le 6 septembre dernier que la NASA a décidé d’en faire profiter le résultat au monde entier.
Disponible sur YouTube, la vidéo interactive nous permet de découvrir la surface de la planète avec un éclairage similaire à celui de la Terre. Une prouesse permise par une simple balance des blancs de la part de l’agence américaine.
On constate, comme nous le précise la NASA sur son site, qu’une tempête de poussière fait rage dans le ciel de Mars. Qui plus est, ce cliché permet de voir le rover sous (presque) tous les angles.
Source: NASA
Comments