Les températures progressent encore pour cette journée de mercredi, avec de la chaleur. En effet, les conditions anticycloniques se maintiennent avec un ensoleillement encore plus généreux par rapport à la veille.
FRANCE
Après un mardi marqué par de la douceur, cette journée de mercredi marque le début d’une période chaude, qui va résister jusqu’au prochain week-end. En matinée, c’est toujours la fraîcheur qui domine avec des températures souvent proches de 8°C de l’Auvergne à la Normandie en passant par les Hauts-de-France. Au cours de l’après-midi, c’est la chaleur qui prend le relais avec des températures proches de 24°C au nord et jusqu’à 27°C au sud. En fin de journée, quelques cumuls peuvent se développer sur le sud des Alpes et les Pyrénées, mais toujours avec un temps sec.
REGIONS
De la Bretagne à la Normandie, les conditions sont ensoleillées du matin au soir, mais le vent souffle modérément, jusqu’à 50 km/h en rafales, avec un ressenti moins doux exposé au vent.
De la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est en passant par l’Île-de-France, le ciel est à peine voilé par quelques nuages d’altitudes, qui n’enlèvent rien à l’impression de beau temps.
De l’Occitanie à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le soleil domine tout au long de la journée. En fin d’après-midi et en début de soirée, quelques cumulus peuvent se développer aux abords des reliefs alpins et pyrénéens.
TEMPERATURES
Elles sont en hausse par rapport à la veille, de 2 à 3°C à l’échelle nationale. En matinée, la sensation de fraîcheur résiste entre l’Auvergne, la Normandie et les plaines de l’est avec 5 à 8°C. Au cours de l’après-midi, le mercure peut atteindre 22°C à Meaux, 23°C à Orléans et 25°C à Paris et Bordeaux. Sur l’arrière-pays méditerranéen, les températures peuvent dépasser localement 26°C.
Crédit : Météo consult
Comments