Les averses de la veille s’évacuent vers l’est et perdent de leur intensité. Partout ailleurs, les conditions sont à l’assèchement mais avec des températures en baisse.
FRANCE
Les averses orageuses de la veille perdent de leur intensité. Elles peuvent néanmoins toujours se déclencher du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes en matinée. Bien que de plus en plus faibles, quelques averses peuvent encore traîner de l’Alsace aux reliefs alpins en fin de journée. Partout ailleurs, le temps est à l’assèchement, avec la hausse des pressions par l’ouest. Les nuages seront toujours présents, mais le plus souvent sous forme d’un voile nuageux n’entravant que très peu les rayons du soleil. Les températures sont en baisse avec un ressenti frais en matinée.
REGIONS
Des Hauts-de-France à l’Occitanie, quelques averses traînent encore en début de matinée, mais rapidement le temps est à l’assèchement avec le retour du soleil pour le reste de la journée.
Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les averses sont également présentes en matinée. Elles résistent un peu plus longtemps sur les régions les plus à l’est, mais les périodes ensoleillées sont de plus en plus généreuses.
De la Normandie à la Nouvelle-Aquitaine, le ciel est plus nuageux vers les côtes de la Manche alors que partout ailleurs, le ciel est tout juste voilé avec une sensation de beau temps.
De la Région Sud à la Corse, les nuages sont présents en matinée, mais le soleil prend vite le relais avec un temps agréable.
TEMPERATURES
Elles sont en baisse par rapport à la veille avec le retour de la fraîcheur en matinée. En effet, les températures s’échelonnent souvent de 2 à 5°C de la Bretagne à l’Île-de-France. Au cours de l’après-midi, elles restent en-dessous des normales sur la moitié nord avec 9°C à Lille, 10°C à Nancy et 12°C à Paris. Sur la moitié sud, elles sont proches des normales avec 15°C à Bordeaux et 16°C à Montpellier.
Crédit : Météo Consult
Comments