La perturbation de la veille a fini par s’évacuer et c’est un temps plus ensoleillé qui prend le relais. Les averses sont néanmoins toujours présentes sur l’ouest.
FRANCE
Après deux journée dégradées et très grises, ce jeudi s’annonce plus ensoleillé mais froid en matinée. En effet, à la faveur d’un ciel dégagé dans la nuit précédente, le rayonnement s’effectue et les températures baissent. Le froid domine en première partie de journée entre le Grand Est et l’Auvergne-Rhône-Alpes, avec encore quelques averses faibles aux abords des reliefs. Des Hauts-de-France à l’Occitanie, les conditions sont ensoleillées sur la majeure partie de la journée avec des températures de saison l’après-midi. De la Bretagne à la Normandie, les conditions sont temporairement pluvieuses avec de nombreux nuages.
REGIONS
De la Bretagne à la Normandie, les averses sont présentes tout au long de la journée et peuvent prendre un caractère orageux en se renforçant l’après-midi.
De la Nouvelle-Aquitaine aux Hauts-de-France, les conditions sont ensoleillées tout au long de la journée. Quelques averses se déclenchent au cours de l’après-midi mais en minorité par rapport aux éclaircies.
De l’Auvergne-Rhône-Alpes au Grand Est, le ciel est encore assez nuageux en matinée, avec un ressenti froid. Au cours de l’après-midi, le soleil prend le relais.
De la Région Sud à la Corse, quelques pluies circulent en matinée avec un ciel souvent nuageux. Au cours de l’après-midi, le ciel se dégage rapidement et le soleil parvient à radoucir l’atmosphère, avec des conditions agréables.
TEMPERATURES
En matinée, les températures sont en baisse par rapport à la veille avec un ciel plus dégagé que la veille. Elles avoisinent 0°C des plaines du Grand Est aux collines normandes. Au cours de l’après-midi, elles retrouvent des valeurs de saison, voire encore un peu en-dessous, avec 8°C à Rennes, 9°C à Nancy, 11°C à Poitiers et jusqu’à 15°C à Nîmes.
Crédit : Météo consult
Comments