Les pressions remontent sous l'influence de l'anticyclone des Açores qui tente de revenir. Résultat, le temps est moins agité que lundi malgré quelques averses.
FRANCE
Dans le nord, le risque d'averse est faible de la Bretagne aux Hauts-de-France sous un ciel assez nuageux. Des Pyrénées aux Alpes, le temps est encore instable avec quelques averses. Près de la Méditerranée, des cumulus prendront par moment un aspect menaçant avec de fortes averses orageuses en Corse. Enfin de la façade atlantique à la Lorraine, les éclaircies sont plus généreuses et le temps sec.
REGIONS
Dans le nord-ouest, les éclaircies sont belles du sud de la Bretagne aux Pays-de-la-Loire jusqu'en val de Loire alors que quelques averses sont possibles près de la Manche.
Dans le nord-est, le ciel est assez nuageux avec un faible risque d'avers sur les Hauts-de-France. Les éclaircies sont plus belles sur le Grand-Est.
En Île-de-France, le ciel est assez nuageux et le risque d'averse quasi inexistant.
Sur le Centre-Est, quelques averses se déclenchent au sud d'une ligne Clermont-Ferrand / Lyon. Au nord de cette ligne, le temps reste globalement sec sous quelques nuages inoffensifs.
Dans le sud-ouest, on retrouve un ciel assez nuageux près des Pyrénées et sur le sud du Massif central alors que de belles éclaircies s'imposent près de l'océan atlantique.
Dans le sud-est, le temps est souvent menaçant avec un petit risque d'averse sous les cumulus les plus menaçants. Puis, en fin de journée, des pluies orageuses se déclenchent en Corse.
TEMPERATURES
Elles sont en petite forme, comprises le matin de 3 à 10°C du nord au sud avec un risque de gelées blanches en rase campagne de la Bretagne aux Ardennes. L'après-midi, on attend de 13 à 16°C du nord au sud, un niveau un peu faible pour un début de mois de mai.
Crédit : Météo consult
Comments