La douceur s’accentue encore un cran par rapport à hier. Après cette douceur remarquable, les orages prennent le relais en fin de journée.
FRANCE
La grisaille d'hier est bien en place sur la moitié nord, en première partie de journée. Le temps est souvent gris, avec des pluies et des bruines faibles intermittentes. A parti de la mi-journée, avec un vent marin soutenu, les conditions se dégradent de plus en plus entre les Cévennes et l’Hérault, avec le début d’un épisode de fortes pluies. Dans le même temps, des orages commencent à se développer entre les Pyrénées et les régions centrales. Ils se déplacent ensuite vers le bassin parisien et vers l’est.
REGIONS
Des Hauts-de-France au Grand Est, les conditions sont nuageuses tout au long de la journée avec des pluies faibles et de la bruine.
De la Bretagne à l’Île-de-France en passant par le Centre-Val de Loire, le ciel est nuageux en matinée avec des pluies faibles. Au cours de l’après-midi, le soleil fait de belles percées mais des orages se développent et s’intensifient jusqu’en soirée.
De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le soleil partage le ciel avec des averses en matinée. Au cours de l’après-midi, les averses prennent de l’ampleur et de forts orages traversent d’ouest en est ces régions.
De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la Corse, les pluies sont nombreuses sur les reliefs avec un temps maussade la majeure partie de la journée. Vers les littoraux, le temps est plus sec mais les nuages restent nombreux.
TEMPERATURES
En matinée, les températures sont en hausse par rapport à hier avec de la douceur généralisée. Les températures vont de 8°C à Nancy, 11°C à Cherbourg à 14°C à Tarbes. Au cours de l’âpres-midi, la douceur s’accentue une nouvelle fois avec 14°C à Deauville, 15°C à Lyon et jusqu’à 21°C au pied des Pyrénées, avant ls orages.
Crédit : Météo consult
Comments